Skip links

Conditions Générales de Vente

Préambule

L’Allume-Feu est une Association Loi 1901, sise au 12 rue André Antoine, 75018 Paris, enregistrée le 14 janvier 2018 auprès de la Préfecture de Police de Paris .

Les présentes conditions régissent exclusivement les ventes d’abonnements et de vente au numéro de la revue L’Allume-Feu, proposées sur l’espace de vente en ligne du site revue-allumefeu.com (https://revue-allumefeu.com)

En conséquence, le fait de souscrire un abonnement ou d’acheter un magazine, conformément aux conditions définies ci-après implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente à l’exclusion de toutes autres.

Notre association pouvant apporter des modifications sur les conditions générales de ventes, nous vous invitons à les relire avant chaque nouvel achat. Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date de validation de la commande.

Confidentialités des données

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès aux données qui vous concernent, ainsi qu’un droit de modification ou de suppression de celles-ci (article 34 à 38). Pour exercer ce droit, il vous suffit d’adresser un courrier à notre service : L’Allume-Feu, Service abonnement,12 rue André Antoine , 75018 Paris.

Les informations qui vous concernent sont destinées au traitement de votre abonnement.

Pour plus d’informations, consultez notre page concernant notre Politique de Confidentialité.

Paiement sécurisé

Les tarifs d’abonnement sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Tous les abonnements sont payables en euros. L’Allume-Feu se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment.

Notre modalité de paiement est proposée via la plateforme de paiement sécurisé Stripe.

Les produits

L’Allume-Feu s’applique à vous présenter au mieux les articles proposés à la vente sur notre site en vous fournissant un descriptif de son contenu. Vous y trouverez :

  • La vente au numéro

Selon la formule choisie, l’achat donne droit à l’envoi d’une revue ou d’un abonnement   sélectionné chez soi.

  • La vente d’abonnements

Selon la formule choisie, l’abonnement donne droit à l’envoi de revues chez soi (3). La durée de cette mise à disposition est limitée à la durée de l’abonnement (date anniversaire).

La commande

Toutes les commandes se font à partir du site internet revue-allumefeu.com (https://revue-allumefeu.com)

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Le client ayant la possibilité de modifier son panier avant la validation finale, cette dernière étape formalise le contrat de vente entre l’association L’Allume-Feu, et ce même client.

L’Allume-Feu s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans leur ordre d’arrivée, dans la limite des stocks disponibles et après validation et vérification de votre paiement.

A défaut de disponibilité du produit, L’Allume-Feu s’engage à en informer le client et à lui proposer soit l’annulation de sa commande avec restitution de son paiement, soit la livraison de celle-ci lors de la réception des produits.

L’Allume-Feu se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes.

Un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, quantité …) sera adressé au client par L’Allume-Feu. À cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation du contenu de sa commande.

Livraison

Le magazine sera livré à l’adresse indiquée au cours du processus de commande, sous réserve que le client renseigne exactement et donne toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de sa commande. Le premier numéro sera livré dans un délai maximum de 15 jours à compter de la date d’enregistrement de sa commande.

Les horaires et délais de livraison sont ceux pratiqués habituellement par les services postaux. L’Allume-Feu déclinant toute responsabilité en cas de défaut et/ou retard d’acheminement des magazines causés par un dysfonctionnement total ou partiel du service postal.

Il est possible de suspendre provisoirement l’envoi du magazine sous réserve de le notifier au moins un mois à l’avance :

  • Par courrier à l’adresse suivante : L’Allume-Feu, Service abonnement,12 rue André Antoine , 75018 Paris.
  • Par email : contact@revue-allumefeu.com

Merci de préciser la durée de l’interruption, l’abonnement sera ensuite prolongé du nombre de numéro non distribués pendant cette interruption.

L’Allume-Feu se réserve le droit d’interrompre immédiatement les livraisons en cas de non-paiement.

Service relation abonnés

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre service Relation Abonnés :

  • Par courrier : L’Allume-Feu, Service abonnement,12 rue André Antoine , 75018 Paris.
  • Par email : contact@revue-allumefeu.com

Droit applicable – Litiges

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française. La langue des présentes Conditions Générales de Vente est la langue française. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant tout recours judiciaire. La recherche préalable d’une solution amiable n’interrompt pas les délais pour agir en garantie. En cas de non résolution à l’amiable, les tribunaux français seront seuls compétents.